Retour à la page précédente

Comment apprendre le chinois facilement sans sortir de chez soi ?

16 juillet 2018

Réputée pour être une des langues parmi les plus difficiles à apprendre, l’apprentissage du chinois est souvent appréhendé. Il existe pourtant de nombreuses méthodes pour apprendre le chinois facilement.  Parler, lire et écrire le chinois est aujourd’hui un plus indéniable au niveau professionnel et personnel. Rappelons que le Mandarin est parlé par plus de 1,2 milliards de personnes dans le monde (la majorité d’entre eux étant des natifs). L’apprentissage de cette langue est donc un véritable atout, qui peut être beaucoup moins compliqué qu’il n’y parait.

Fondée par une Chinoise, la plateforme en ligne Arc En Chine propose de mettre en relation professeurs et élèves pour un apprentissage optimale de la langue. Le site Arc En Chine propose un programme personnalisé selon vos objectifs, vos envies ou vos souhaits professionnels…

Apprendre le chinois en ligne, la méthode Arc En Chine

Le mandarin a souvent été une langue effrayante pour beaucoup de personnes, que ce soit au niveau calligraphique ou sonore. Contrairement aux idées reçues, cette langue n’est pas si difficile et il est tout à fait possible de progresser grâce à des cours de chinois. Les professeurs Arc En Chine ont été spécialement choisis pour leurs reconnaissances pédagogiques ainsi que leurs maitrises poussées du mandarin (tous nos professeurs sont natifs).

Pour un programme personnalisé et sur mesure, la méthode de cours de chinois en ligne Arc En Chine est basée sur quatre socles principaux :

- La conversation courante, qui s’adresse surtout aux débutants qui veulent posséder des bases de Mandarin afin de s’exprimer dans la vie quotidienne.

- Le vocabulaire professionnel, se destine principalement aux personnes ayant un minimum de bases en Mandarin.

- L’aide aux examens de chinois, qui propose un support pour la préparation des principaux tests et concours en Mandarin (HSK, HSKK…)

- L’aide à la rédaction, qui vous aide avec l’aspect littéraire de la langue.

La méthode d’apprentissage ne sera pas la même en fonction des objectifs de l’élève.  C’est pourquoi Arc En Chine propose un suivi modulable et adaptable de vos cours. Vous pouvez choisir de prendre vos cours par téléphone ou par vidéo, avec le choix de votre professeur selon ses spécialités. Le système de cours est constitué d’une base de 30 minutes que vous pouvez moduler à souhait par tranche (60 minutes, 90 minutes…).

Apprendre le chinois est-il si difficile ?  

Le chinois présente quelques avantages linguistiques qui rendent sa pratique orale beaucoup moins compliquée qu’elle n’y parait. Le chinois n’est pas construit selon les modèles du genre (féminin ou masculin) et de nombre (singulier ou pluriel). De plus, les notions de grammaire et de conjugaison n’existent quasiment pas en Mandarin !

 

Afin d’apprendre le chinois, il est tout d’abord essentiel de savoir pourquoi on apprend cette langue et quel objectif on souhaite atteindre. Est-ce pour des raisons professionnelles ? Est-ce pour un déménagement à court terme ? à long terme ? Est-ce pour des raisons culturelles ? ou simplement par attrait pour cette langue…

Il convient donc de se fixer des objectifs à court et long terme et de s’appuyer sur des thématiques précises afin de pouvoir vite se débrouiller et s’exercer à parler.

Si vous êtes locuteur natif en chinois ou même en français, Arc En Chine est en perpétuelle recherche de professeurs de qualité. Contactez-nous dès maintenant si vous souhaitez devenir professeur de chinois.

Une fois que vous possédez de bonnes bases en Mandarin, n’hésitez pas à vous immerger encore plus dans la langue : chansons ou films chinois, sorties avec des amis chinois etc… Il s’agit d’un excellent complément aux cours et cela vous permettra d’apprendre le chinois facilement sur un temps réduit.