Retour à la page précédente

Comment apprendre facilement l’alphabet chinois ?

1 octobre 2018

Si vous souhaitez apprendre écrire le chinois, vous devez préalablement commencer par apprendre l’alphabet chinois. C’est une étape obligatoire, comme dans l’apprentissage de toutes les langues. Or, depuis la fin du 18eme siècle, est employée l’expression populaire : « c’est du chinois «   qui signifie que quelque chose est incompréhensible. Or, il se trouve que l’alphabet chinois, au même titre que l’alphabet grec, ou l’alphabet arabe s’appréhende tout aussi bien. Comme toutes langues étrangères, l’apprentissage oral et l’écriture pour ce nouvel alphabet nécessite concentration et patience, mais aussi de disposer de bonnes méthodes pour son apprentissage. Arc-En-Chine vous donne toutes les clefs pour apprendre l’alphabet chinois facilement et sereinement. Par où commencer lorsque l’on souhaite apprendre la langue chinoise ? La réponse se trouve dans cet article.

Apprendre alphabet chinois : par où commencer ?

Avant de vous lancer tête baissée dans l’apprentissage de cette langue et découvrir les nombreux sinogrammes, vous devez commencer par apprendre l’alphabet chinois. Dans l’apprentissage de la langue chinoise, il existe une infinité de combinaison qui sont formées par les différents caractères chinois. Vous devez donc commencer par connaître les 214 différentes clés afin de créer ces combinaisons et parvenir à vous faire comprendre.

Afin de commencer à apprendre l’alphabet chinois, vous devez d’abord maîtriser les 8 traits fondamentaux, qui ont eux même 29 variantes. C’est donc grâce à ces traits et à leurs variantes que vous pourrez construire vos clés.  Cela vous permettra d’acquérir des bases solides et d’apprendre le chinois facilement. Ces bases vous permettront de pouvoir ensuite mémoriser plus facilement les différents mots et symboles de cette langue.

Cependant, ne commencez pas cet apprentissage seul. Faites-vous accompagner par des professeurs qualifiés, voire natifs de Chine, afin de vous aider à apprendre le chinois. Ils vous donneront des moyens mnémotechniques qui vous aideront à apprendre l’alphabet chinois plus rapidement et à mieux mémoriser les différentes clefs.

Apprendre alphabet chinois : pourquoi faire confiance à Arc-En-Chine ?

Notre société Arc-En-Chine est une société fondée par une Chinoise qui met en relation des professeurs natifs de chine et des élèves souhaitant apprendre le chinois facilement. Nous sélectionnons des professeurs ayant des atouts essentiels vous permettant d’apprendre le chinois sereinement : qualités pédagogiques, maîtrise parfaite de la langue, écoute, conseil et suivi des élèves. Les cours de chinois que nous proposons sont en ligne vous permettent une pleine flexibilité dans votre apprentissage.

Apprendre le chinois en tant que débutant nécessite un accompagnant spécifique à chaque étape de votre parcours. C’est pourquoi nos professeurs sont choisis pour vous permettre d’apprendre la langue chinoise.  Si vous êtes débutant,vous commencerez par apprendre l’alphabet chinois, puis ensuite on vous proposera des cours pour niveau plus avancé. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter (contact@arc-en-chine.com), nous vous ferons un plaisir de vous répondre.