Retour à la page précédente

Débutant : comment apprendre le chinois facilement ?

31 octobre 2018

Avec plus d’un milliard d’habitants, le chinois est la langue la plus parlée au monde. C’est un atout incontournable pour votre vie professionnelle et personnelle. Mais apprendre cette langue prend du temps. Cela suppose d’être rigoureux et de poursuivre une certaine méthodologie. Vous vous demandez par où commencer pour apprendre le mandarin ? Comment apprendre le chinois lorsque l’on est débutant ? Arc-En-Chine vous accompagne dans cet apprentissage et vous explique comment apprendre le chinois pour débutant.

Apprendre chinois débutant : par où commencer ?

Vous souhaitez commencer à apprendre le chinois et vous vous demandez par où commencer ? En effet, apprendre le chinois pour débutant peut sembler effrayant et apprendre le chinois facilement nécessite un suivi complet orchestré par des professeurs professionnels. Les caractères chinois sont totalement différents de notre alphabet latin, sans compter la prononciation qui semble difficile au premier abord. Cependant, le fait que le chinois soit difficile à apprendre est une idée reçue, et sachez qu’il est plus difficile pour un chinois d’apprendre le français que pour un français d’apprendre le chinois débutant.

La première étape est donc de prendre des cours de chinois. En effet, en étant accompagné dans l’apprentissage des bases de la langue, vous aurez un bon bagage pour continuer votre apprentissage. Afin d’apprendre le chinois en tant que débutant, nous vous conseillons de prendre des cours de chinois pendant une durée minimum d’un an. Choisissez un organisme avec des professeurs natifs de Chine, qui pourront bien différencier les sons et les caractères chinois.

Apprendre le chinois pour débutant passe aussi par le fait d’effectuer des séjours en Chine. Vous pouvez commencer par un séjour de deux ou trois semaines et, pourquoi pas, opter pour une immersion totale dans le pays pendant plusieurs mois. C’est la manière idéale d’apprendre du nouveau vocabulaire et d’améliorer votre compréhension de chinois.

Apprendre chinois débutant : pourquoi faire confiance à Arc-En-Chine ?

Arc-En-Chine vous accompagne afin d’apprendre le chinois facilement. Notre objectif est de vous accompagner pas à pas afin que vous maîtrisiez le chinois parfaitement. Nos professeurs sont natifs de Chine et vous propose une méthode ludique adaptée à vos capacités d’apprentissage.

Nos cours de chinois vous aident à travailler sur votre conversation courante, permettent la rédaction de texte, facilitent l’acquisition de vocabulaire professionnel et constituent un excellent accompagnement pour apprendre le chinois débutant pour enfant. Vous avancez à votre rythme et selon vos disponibilités avec nos cours de chinois en ligne. Si vous avez la moindre question, contactez-nous (contact@arc-en-chine.com) et nous vous répondrons dans les meilleurs délais !