Apprendre le chinois

Chaque personne a sa méthode de travail, chaque livre a son propre sens pédagogique. Il n’y a pas de livre parfait. Choisissez un livre qui vous convient.

 


   

Pour faire découvrir la langue et la culture chinoises

Ce livre a été conçu spécialement pour les enfants de 8 an et plus, en tenant compte de leurs aptitudes, et de leur motivation pour l'appremtissage d'une langue vivante. La méthode requiert un entraînement régulier, des révisions et de l'application pour les exercices d'écriture. Vous pouvez seconder votre enfant et l'accompagner dans cet apprentissage. Pour les activités d'écruture, de découverte des mots (Recommandé pour les enfants débutants).

 

 

Apprendre le chinois n a jamais été aussi simple avec notre nouvelle méthode, livre et audio accessible sur CD et plateformes de streaming gratuitement. 
Abordant une autre famille de langues que celle de votre naissance, vous aurez besoin d'écouter les sons et les rythmes de la phrase chinoise en plusieurs étapes avant de la reproduire. Ce temps consacré à l'oreille sera d'ailleurs vite bénéfique, car la grammaire chinoise est simplissime. Elle consiste à juxtaposer des mots invariables dans le bon ordre, sans conjugaison ni accord ... (Recommandé pour les intermédiaires)

  La méthode intuitive d'Assimil se fonde sur la compréhension d'un dialogue à chaque leçon et le réemploi de son contenu. Sur la page de fauche, le dialogue en chinois et en pinyin. Sur la page de droite en regard, le même dialogue en français, suivi du mot à mot entre parenthèses. Ce mot à mot -exotique au premier abord - sera votre précieux outil pour déchiffrer le dialogue en pénéntrant dans la logique de la phrase et du vocabulaire chinois.  (Très bon livre. Recommandé pour les débutants et intermédiaires). 
  Les 17 chapitres du cahier construisent un parcours professif, à partir des fondamentaux, en vous entraînant de manière utilitaire aux secrets et astuces de leur maîtrise: éviter les pièges de la transcritpion pinyin; ordonner les mots à la chinoise sans calquer sur la phrase française; s'approprier la syntaxe via des phrases utiles au quotidien. Et si vous le souhaitez, reconnaôtre graphiquement quelques signes d'usage fréquent. (Ce livre pourrait être utilisé avec "Le chinois" - Assimil B2)
 

Le chinois... comme en Chine : Méthode de langue et d'écriture chinoises Niveau débutant

  Vous devez lire très attentivement, avant de vous lancer dans les premières leçons, les explications sur l'écriture et la prononciation chinoises. Vous pourrez ensuite les consulter lors de l'apprentissage des premières leçons. 
Vous pouvez faire d'abord une lecture rapide de la liste des termes grammaticaux, puis relire un de ses paragraphes, lorsque vous rencontrerez des termes qui vous paraissent difficiles à comprendre. 
(Ce livre est recommandé pour les débutants ou les intermédiaires, qui privilégient l'apprentissage par l'écriture chinoise.)